Qui sommes nous

À propos de nous:

 

FIRST VOICE est une société crée en mars 2016 afin de développer, produire et commercialiser les créations de Jacques Bloch dans le domaine électro-acoustique.

 

Mélomane, médecin et biochimiste de formation, chercheur en biologie moléculaire puis clinicien, Jacques Bloch a toujours cherché à reproduire chez lui les sensations et les émotions ressenties aux nombreux concerts auxquels il assiste.

 

Il a eu la chance de croiser sur son chemin d’autres passionnés, mélomanes avant tout, et ingénieurs, mus par la même passion et insatisfaits des solutions et des produits qui leur étaient proposés.

 

Parmi eux, Georges Bernard, personnage haut en couleurs, qui a travaillé étroitement avec des personnages comme André Charlin et Pierre Cochereau, a conçu la plus célèbre  et la plus prestigieuse des platines vinyle, commercialisée au milieu des années 80, et qui a révolutionné ce domaine.  JB s’est initié pendant de nombreuses années auprès de lui, à la complexité des règles souvent  non écrites, parfois très empiriques, régissant la reproduction musicale. Il a pris conscience, auprès de ce créateur éclectique, de l’importance fondamentale des aspects purement mécaniques, à tous les niveaux de la conception des appareils destinés à la reproduction musicale, en faisant fi de nombre de concepts surannés, préjugés, théories fumeuses et idées reçues, qui freinent trop souvent les progrès dans ce domaine.

 

Le concept de terre mécanique, sur lequel Georges Bernard et Jacques Bloch ont beaucoup travaillé, joue un rôle majeur dans l’élaboration des différents appareils créés par J.B. ces dernières années, avec comme seul but de pouvoir retrouver chez soi les émotions de la musique vivante.

 

 

Ajouter un commentaire